cda logoLes circuits moto

Raids organisés avec assistance 4x4 sur les pistes du BURKINA, TOGO, BENIN, MALI... au départ de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso et point de départ idéal pour découvrir une Afrique mythique en toute sécurité avec assistance 4x4.

NOS RAIDS:

PISTES ANIMISTES (Ouest du Burkina Faso)

8 ou 9 jours

100% Burkina : pays des hommes intègres…Bonne approche du continent avec des pistes en latérites (terre rouge) qui nous mèneront vers une Afrique authentique ! Vous atteindrez  la région des hauts bassins de la Comoé, plus verdoyante (Bobo, Banfora…). Ce sera alors l’occasion de découvrir des petits villages Sénoufo avant notre arrivée en pays Lobi. Pistes, rencontres…Nouvelle reconnaissance 2012 permet de pratiquer de nouvelles pistes reculées, de nouer des contacts chaleureux avec les populations et d’intérgrer sur demande des visites.
Idéal aussi pour les accompagnant(e)s en 4x4.

SAFARI & PAYS SOMBA, la piste du roi Lion (Burkina et nord Bénin/Togo)

9 jours

Un voyage « coup de cœur » dans l’Afrique profonde, idéal en moto TT !
Découvrez l’Afrique profonde du Nord-Bénin et Togo, région reculée et préservée dans la chaîne de l’Atakora. Une rencontre privilégiée avec les peuples animistes du pays Somba (Nord bénin) puis du pays Tamberma au Togo.

Le Pays Somba et Tamberma : Au nord du Bénin et du Togo, vit un peuple étonnant et reculé : les Somba et Tamberma habitent dans d’étranges concessions en banco appelées tata Somba, qui furent d’efficaces protections contre les envahisseurs (colons et tribus voisines). Ainsi, ce peuple reste très attaché à sa culture, notamment à l’animisme occasionnant de nombreux sacrifices rituels, des scarifications étonnantes…

Un safari en moto : nous traverserons en effet le plus grand parc d’Afrique de l’ouest : 275000 ha s’offre à nous pour tenter d’apercevoir éléphants, buffles, antilopes, singes et pourquoi pas le roi lion !

TRAVERSEE de OUAGA à LOME… des savanes aux cocotiers  (Burkina Faso & Togo)

10 jours.  

Un voyage qui résume l’Afrique depuis les cocoteraies bordant l’océan jusqu’aux plaines sahéliennes du Burkina en passant par le forêt sub - équatoriale… Une aventure pleine de contraste tant au niveau naturel qu’humain…avec de multiples ethnies (mina, éwé, kabyé, peul, gourounsi, mossi…) que nous rencontrerons dans les petits  villages, marchés haut en couleurs… La moto est alors l’outil indispensable pour atteindre les profondeurs de l’Afrique ! Dans le sens Ouaga – Lomé ou inversement.

 

DU SAHEL au PAYS DOGON  (Burkina Faso & Mali)

Au nord du Burkina Faso s’étend à perte de vue un des espaces les plus arides où l’homme a élu domicile : le Sahel. En moto, vous sillonnerez la brousse d’une case peule à un campement touareg..., à la rencontre de ces nomades et sédentaires. Marchés hauts en couleurs…
Traversée des villages dogons de la falaise de Bandiagara, Djenné (cité historique), Mopti et son grand port fluvial débordant d’activité, Hombori et Tombouctou la mythique, aux portes du désert (selon programme). Diversité et grands espaces garantis

 

 Point Sécurité MALI : Circuits qui reprendront nous l’espérons au plus vite, en souhaitant que la situation du nord Mali retrouve son calme paisible. Nous sommes très attachés à cette région, plus particulièrement au pays Dogon, région mythique qu’il faut avoir parcourue. En juin 2013, Couleurs d’Afrique a été la première agence à s’être rendue sur place (en pays Dogon) pour constater d’elle-même la situation. Nous avons retrouvé une région toujours aussi magnifique, avec ses habitants formidables mais en détresse compte tenue de l’arrêt du tourisme. La meilleure façon d’aider nos amis maliens : revenir visiter leur pays magique.

A LA CARTE : PARCOURS SUR MESURE, A VOS MESURES !!!    Nous contacter 
Vous êtes un groupe constitué ?  Nous adaptons la destination, l’itinéraire, le rythme selon vos désirs. N’hésitez pas !