cda logoCircuits en mobylette

Couleurs d’Afrique propose aussi de découvrir en mobylette l’ouest du Burkina Faso, associant nature, culture…et aventure avec comme centre d’intérêt : les hauts bassins de la Comoé (Bobo-Dioulasso, Banfora) et l’enchanteur pays Senoufo.
Cette région ponctuées ici et là de villages authentiques est en effet propice à sa traversée en mobylette (moyen de transport et de déplacement très commun ici au Burkina) par ses petites pistes isolées dans une nature préservée et villages traditionnels… En selle !

Nous proposons aussi des circuits en mobylette au Pays Gourounsi (Tiébélé, Nazinga).


Nous contacter pour le programme détaillé.

  • Niveau :

Une expérience minimum de la conduite de mobylette (ou moto) sera appréciable pour profiter pleinement de ce raid. Nous adaptons le rythme au niveau du groupe. Accepter parfois des conditions rustiques liées aux aléas de l’Afrique, la chaleur, parfois la poussière.

  • Les étapes sont en moyenne de 25 à 50 km/j sur pistes en générale reculées (2 à 4 h de conduite selon rythme, avec en plus petites ballades pédestre dans les villages, à la rencontre des populations et sites…), le véhicule d’assistance nous retrouve tous les soirs mais n’emprunte pas obligatoirement le même parcours que les mobs.
  • Mob & logistique:
        • Peugeot P50 (équivalentes aux103 Peugeot) ou similaire
        • 4X4 d’assistance, transportant les sacs, affaires personnelles, matériel.
  • Période : d’octobre à mars / juillet – août sous réserve
  • Groupe : de 4 à 8 pers. Volontairement réduit pour favoriser notre intégration aux populations, pour plus de découverte,  de convivialité et dans le respect des espaces traversés.
  • 1 Guide – accompagnateur qui ouvre la piste.

 

Ces circuits sont faisables par tous à condition (selon programme et option) d’accepter des conditions rustiques pendant les randonnées et éventuels bivouacs. Chaud de mars à mai. Ils combinent habilement l’utilisation d’un 4x4 et des randonnées pédestres et en mobylette (adaptées selon le circuit et vos désirs…)
Pour mieux s’adapter, nous pouvons ensemble modifier un itinéraire, proposer + ou - de marche, de confort… Nous pouvons ajouter, enlever un ou plusieurs jours à votre circuit pour mieux s'adapter à votre aerien, à vos dates... N’hésitez pas !

Demandez la fiche détaillée du circuit souhaité ou toute autre demande personnalisée... cdafrique@yahoo.fr